Besoin d'un support professionnel pour doseur lave vaisselle?

Prenez contact avec notre équipe professionnel 

Commencer

Doseur lave vaisselle professionnel

Ce que vous devez savoir

Les laves vaisselles actuels intègrent bien souvent le dosage du produit de rinçage avec une pompe intégrée, mais plus rarement une pompe pour le produit de lavage. Ainsi, si vous souhaitez maitriser la quantité de produit de lavage délivrée dans votre bain de lavage, il est indispensable d’installer un doseur lave vaisselle externe. Il apporte une précision dans le dosage, et permet de maitriser la qualité de lavage de la vaisselle en travaillant sur le bon dosage.

Doseur automatique

Il existe également pour le lave vaisselle ne comprenant aucun doseur intégré, le doseur lavage et rinçage, constitué de deux pompes pour délivrer à la fois le produit de lavage et le produit de rinçage.

Votre doseur va permettre l’injection du produit de lavage ou de rinçage dans votre lave vaisselle. Il apporte ainsi les conditions pour obtenir un bon résultat de lavage. Mais bien souvent, lorsque la vaisselle est sale, le premier réflex est de remettre en cause l’efficacité du produit. Dans la plupart des situations, il s’agit soit du réglage du doseur, soit de l’entretien du lave vaisselle qui se trouve en cause. Quand on parle de l’entretien du lave vaisselle, ce n’est pas seulement son nettoyage. C’est aussi l’état des bras du lavage et de rinçage, la température de rinçage qui doit être de plus de 85°C qui implique un détartrage régulier de la résistance par exemple.

L’intérieur d’un lave vaisselle, c’est un nid à bactéries et champignons. Un moyen visuel rapide et simple de se mettre en alerte, est de contrôler l’état des parois du lave vaisselle. Si on observe sur les parois, ou dans les angles, ou les recoins, une plaque marronne, c’est qu’il y a un développement de bactéries ou de champignons. Également, un reste de tartre sur la paroi est propice au développement des bactéries. En effet, on se retrouve dans un environnement chaud, humide et avec des aliments : quoi de mieux pour y trouver une vie bactérienne très développée !

L’eau calcaire qui entre dans le lave vaisselle vient se déposer sur les parois favorisant ainsi l’arrivée des bactéries et champignons. Ce calcaire vient se déposer sur les gicleurs des bras de lavage empêchant ainsi leur rotation, et leur propulsion d’eau sur la vaisselle, créant ainsi une qualité de lavage de la vaisselle amoindrie. Le calcaire va déposer sur la résistance du lave vaisselle. Celle-ci ne pourra plus atteindre la température minimale de 85°C pour assurer un séchage de qualité. Donc on dégrade également la qualité de lavage de la vaisselle. On consomme plus également.

Si votre lave vaisselle n’a pas de pompe de rinçage intégrée, alors l’installation d’un doseur rinçage pour lave vaisselle automatique et professionnel prend tout son sens. Le liquide de rinçage a pour objectif de faciliter l’écoulement de l’eau sur les parois de la vaisselle et ainsi ne pas laisser de traces. L’utilisation d’un doseur vous permettra d’affiner les réglages, donc de consommer moins. Avoir moins de risques de déposer trop de produit sur la vaisselle et la rendre grasse. Le produit à lui seul n’assure pas toute la réussite d’une vaisselle sans traces. Vous découvrirez l’importance de la température de séchage de votre lave vaisselle, l’importance de maintenir en état les bras de rinçage afin qu’ils puissent tourner librement et assurer un rinçage complet de la vaisselle. Ne pas avoir de paniers trop chargés, ou de vaisselles trop serrées qui empêche le passage de l’eau de rinçage.


Beaucoup de professionnels rencontre des dysfonctionnements du doseur lave-vaisselle 

Laissez nous vous accompagner pour faciliter votre savoir faire dans votre métier. 

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.